Management

Les nouvelles techniques de Management

chant-entreprise

Le management dans une entreprise est un point essentiel, pour garder les salariés motivés, productifs, et heureux dans leur travail. De nombreuses entreprises négligent cet aspect, et rendent le travail de leur employés pénible, ce qui à pour effet de baisser leur productivité, et installe, bien souvent, une mauvaise ambiance au sein de l’entreprise. Les entreprises relativement jeunes ne voient malheureusement pas les bienfaits du management. Mais de nouvelles techniques « douces » de management ont vu le jour récemment. C’est le cas de l’incentive, qui allie le management intra et extra entreprise. Vous pouvez voir ici Pour tout connaître sur l’incentive. Il existe plusieurs moyens pour mettre en place ces techniques de management. Bien sûr, l’idéal serait d’avoir un manager professionnel pour son équipe, mais toutes les entreprises n’ont pas forcément les moyens de s’offrir les services d’un tel poste. Pour celles-ci, voici quelques conseils simples, et efficaces pour motiver ses employés.

photo-employés-fête

Quelques techniques de management

  • Renforcez la cohésion au sein de votre entreprise : proposez quelques activités à vos employés, par exemple, des journées de sortie à faire des activités ensemble, comme un escape-game, ou une journée d’activité sportive, pour que les personnes se parlent en dehors du travail, et reviennent sur un pied d’égalité, ou inversent les rôles.
  • Prévoyez des activités sur la base du volontariat : contrairement aux activités ci-dessus, où les activités seront faites sur le temps de travail, préparez des after Works, ou des apéritifs, de temps en temps, et sur la base du volontariat, après les heures de travail. En plus de proposer de partager autour d’un vers, cela permet de sortir du cadre professionnel, et de partager sur d’autres choses avec ses collègues.
  • Faites le médiateur : Si des conflits, ou des tensions se créent, n’hésitez pas à les désamorcer instantanément, avant que de la rancœur ne se crée, et que la pression des employés n’augmente, de par l’ambiance de travail négative que les rapports entre eux pourraient imposer.