Entrepreneuriat

Tout ce que vous devez savoir sur l’achat d’un décapsuleur personnalisé

Un décapsuleur convient à diverses occasions comme les fêtes, les réunions de famille. Vous pouvez ouvrir toutes sortes de bouteilles et vous pouvez le placer dans n’importe quel espace comme la salle à manger, la cuisine, la terrasse et le bar. Il pourra également servir d’objet publicitaire pour votre entreprise. Un décapsuleur personnalisé fera donc une idée de cadeau d’entreprise idéale.

Qu’est-ce qu’un décapsuleur ?

Le décapsuleur ou aussi appelé tire-bouchon ou ouvre-bouteille sont des ustensiles qui sont utilisés pour ouvrir les bouteilles. Celui-ci est conçu avec une plaque de base comme un coin et est doté d’une poignée avec laquelle une action de levier est exercée.

Il existe de nombreux types de tire-bouchons qui peuvent être adaptés en fonction de nos goûts et de notre confort. Comme il a été dit précédemment, vous pouvez même le personnaliser. Vous aurez le choix entre des ouvre-bouteilles à deux temps, à ailettes, en forme de T, à levier, à vis, à air comprimé, à lames, pour le champagne et le champagne, et électriques.

À quoi servent les décapsuleurs ?

Ils servent à ouvrir les bouteilles, qu’il s’agisse de boissons gazeuses ou de bière. Ils peuvent avoir différents mécanismes et formes pour remplir leur fonction. Les décapsuleurs existent en modèle intégré dans un couteau, avec un manche court, à tête arrondie, fixé à un mur ou intégré à un récipient.

Le système de personnalisation d’un décapsuleur est également bénéfique pour votre entreprise.

Comment acheter un décapsuleur électrique ?

Aujourd’hui, et pour ceux qui ne veulent pas se compliquer la vie, les experts recommandent les décapsuleurs électriques

La comparaison des décapsuleurs électriques se divise en deux grandes familles : les modèles traditionnels à spirale et les modèles basés sur l’air.

Dans le cas des modèles traditionnels, il s’agit d’une spirale, identique à celle d’un décapsuleur traditionnel. Après avoir attrapé le bouchon, elle est soulevée par le col de la bouteille pour l’extraire. Dans les modèles à gaz, cette procédure est effectuée au moyen de systèmes de vide qui tirent le bouchon vers le haut de la bouteille jusqu’à ce qu’il soit retiré du goulot. 

L’avantage de ce dernier système est qu’aucun résidu de bouchon ne tombe dans la bouteille, même s’il est vrai qu’il présente l’inconvénient d’être un système compliqué et parfois dangereux. C’est pourquoi la plupart des consommateurs optent pour les modèles à spirale qui offrent une plus grande efficacité et simplicité.

Les décapsuleurs électriques ont deux systèmes d’alimentation principaux. Sur le marché, il y a des modèles conçus pour fonctionner avec des batteries conventionnelles. Ceux-ci sont les plus adaptés à un usage occasionnel, puisque vous n’avez pas à vous soucier qu’ils soient correctement chargés pour être utilisés.

Ils ont également l’avantage d’être moins chers que les modèles à batterie. Quant aux modèles à piles, ils offrent généralement une capacité de fonctionnement supérieure à celle des modèles à batterie. Ceux-ci peuvent ouvrir jusqu’à 50 bouteilles sur une seule charge.

D’autre part, les systèmes de charge sont simples et élégants. Ils servent non seulement à charger, mais aussi à donner une touche de design à votre pièce. Dans tous les cas, le facteur le plus important est l’intensité et la fréquence d’utilisation de l’équipement pour choisir l’une ou l’autre option.