Comment protéger votre voiture de la chaleur ?

Les automobilistes pensent généralement que la saison hivernale est la plus dure pour leur véhicule Ils prennent donc de nombreuses précautions, comme laisser la voiture dans un garage intérieur afin de la protéger, mais ils négligent que l’été a aussi ses inconvénients. L’exposition au soleil à long terme a des effets à l’extérieur et à l’intérieur d’une voiture. Si le soleil n’est pas bon pour votre peau, il n’est pas bon pour votre voiture non plus, réagit mal aux rayons du soleil et peut piquer rapidement lorsque les températures atteignent 30 degrés. Par conséquent, il est indispensable de penser à protéger correctement votre voiture des dommages causés par la chaleur.

Se garer à l’intérieur

Le stationnement à l’intérieur est un excellent moyen de préserver votre voiture au frais ! La carrosserie de voiture est exposée au soleil durant de longues périodes et les rayons de celui-ci peuvent endommager leur couleur. S’il fait chaud, garez-vous dans un parking souterrain, car il est à l’abri de la chaleur. Un parking couvert ou un garage est le meilleur endroit pour garer votre véhicule afin de la défendre des chaleurs extrêmes. Oui, ce type de stationnement est plus cher que les autres, mais il reste le meilleur par rapport au coût des services d’entretien et de réparation. Le stationnement dans une zone couverte vous protégera de la pluie, du soleil et des chaleurs extrêmes. On vous conseille de découvrir les solutions Cardok pour protéger votre voiture de la chaleur.

Vérifier la pression de vos pneus

Les pneus sont un élément essentiel de votre conduite, car ils sont la seule chose qui maintient votre véhicule connecté au sol. À mesure que le temps se réchauffe, la pression des pneus peut chuter et mener avec vos pneus sous-gonflés peut affecter le comportement d’un véhicule. Rouler avec des pneus crevés est très risqué et irresponsable. C’est pourquoi il est si important de faire vérifier vos pneus fréquemment. Vu que les pneus de la voiture réagissent différemment selon leur taille, leur utilisation et le type de voiture, les fabricants de pneus recommandent les mesures de gonflage requises pour des performances idéales. Un excès d’air dans les pneus entraîne une manipulation brutale et une mauvaise tenue de route, tandis que la conduite avec des pneumatiques sous-gonflés peut entraîner une usure prématurée due à la friction accrue.

Le pare-soleil

Rouler dans un véhicule chaud n’est pas une expérience agréable : ce qui peut provoquer des arythmies. Un pare-soleil peut protéger l’intérieur d’une voiture de la chaleur du soleil. Fixé au pare-brise, ce dispositif vous procurera une totale tranquillité d’esprit lors de vos déplacements. Si vous devez garer votre voiture au soleil, cet accessoire permettra également d’éviter que le volant et le tableau de bord votre engin ne se décolore. Lorsqu’il fait chaud dehors, l’intérieur d’un véhicule est exposé aux rayons du soleil et à une chaleur prolongée. Inversement au bandeau pare-soleil, c’est la protection passagère qui peut être repositionnée, retirée ou déplacée selon les conditions de circulation. Le pare-soleil du pare-brise filtre les rayons UV du soleil. Les rideaux peuvent également être utilisés pour couvrir les vitres latérales et arrière.